Lorsque l’on est enceinte, il n’est pas particulièrement dangereux de dormir sur le côté droit, gauche ou même sur le ventre.

Quand on lit des âneries sur Internet, on trouve de tout et il est conseillé de s’adresser à son spécialiste même s’il est vrai, que chaque médecin peut avoir un avis différent. Traditionnellement, on recommande plutôt aux patientes de dormir sur le côté gauche de sorte à limiter les risques de malaise qui sont plus fréquents lorsqu’elles dorment sur le côté droit ou sur le dos par exemple. Il est important de noter de ces positions peuvent comprimer la veine cave (grosse veine qui se situe juste devant la colonne vertébrale) ainsi que provoquer des malaises. Attention, tout cela n’est pas systématique.

Au-delà d’éviter des complications lors d’une grossesse, dormir sur le côté gauche permet de mieux dormir tout simplement. Pourquoi ? Cette position de sommeil provoque des effets bénéfiques sur le nettoyage de votre corps. Cela élimine les toxines de l’organisme et notamment la bile, ce qui préserve plus facilement la bonne santé du foie. Lorsque le foie fonctionne mieux, la digestion est facilitée. Dormir du côté gauche est aussi bénéfique pour votre rate et pour le drainage lymphatique.